Be the first to get the Amiblu Stream Magazine with cutting-edge information about sustainable water solutions!

La viabilité environnementale du PRV

Les résines thermodurcissables qui composent le PRV sont bien plus résistantes et durables que d’autres: là ou la plupart des produits en PRV ont une durée de vie de plus de 50 ans, celle des tuyaux Amiblu est de plus de 150 ans. L’impact du produit sur l’environnement est donc bien meilleur. A la fin de leur cycle de vie, les déchets en PRV peuvent être broyés et utilisés par des cimenteries par exemple afin d’être recyclés en énergie dans un four, et ainsi remplacer les combustibles fossiles.

 

La durabilité des tuyaux en PRV se retrouve dans la production, le transport et l’installation. En effet, leur empreinte carbone est faible lors de la production, les frais de transport sont minimisés et finalement ils garantissent une installation rapide et une mise en service efficiente. Par ailleurs, ils font face à de nombreux challenges tels que les charges de remblai ou les charges roulantes. Ils préservent les ressources et protègent l’intégrité des réseaux – donc l’environnement – grâce à leur parfaite étanchéité (même en cas de pression interne ou externe), à leur résistance à l’abrasion et à la corrosion, à leur résistance aux conditions climatiques, à la présence de racines et aussi à la flexion.

Le saviez-vous?

 

Comparé à une installation classique en tranchée, le microtunnelage de 7 km de tuyaux Hobas en PRV à la station d’épuration de Czajka à Varsovie, a permi d’économiser 376 734 tonnes de CO2. Ce chiffre, qui équivaut à l’émission annuelle de 104 430 voitures, a été atteint grâce à la combinaison de plusieurs facteurs: le microtunnelage, technique écologique et méthode d’installation préservant les ressources et étant particulièrement adaptée aux environnements urbains. Et le PRV, matériau durable dont la durée de vie en service est particulièrement longue.

Pourquoi le PRV

Pourquoi le PRV

Grâce à la longue durée de vie du matériau, à sa grande qualité et à sa viabilité environnementale, les produits en PRV sont la solution pour les générations futures et contribuent à chacun des pilliers du développement durable.

 

Viabilité économique

Viabilité économique

La viabilité économique est la capacité à soutenir indéfiniment un niveau déterminé de production. En d’autres termes, c’est allouer et protéger les ressources rares tout en contribuant à l’otention de résultats sociaux et environnementaux positifs.

 

Viabilité sociale

Viabilité sociale

La viabilité sociale est la capacité d’un système social (par ex un pays) à maintenir indéfiniment un niveau déterminé de bien-être social. Ainsi, les générations futures devraient avoir le même accès aux ressources sociales que la génération actuelle. Par ailleurs, l’accès aux ressources sociales actuelles devrait être le même pour tous.

 

Pipes designed for generations

Be the first to get the Amiblu Stream Magazine with cutting-edge information about sustainable water solutions!

Environmental sustainability of GRP

The thermosetting resins used in GRP are far stronger and more durable than other plastics: Most GRP products have a lifespan of more than 50 years, Amiblu pipes even last for more than 150 years, which results in the product being considerably better for the environment. At the end of its lifecycle, GRP waste can be shredded and transported to e.g. cement plants to be energetically recycled in a furnace, thus replacing fossil fuels.

 

GRP pipes are sustainable in manufacturing, transport, and installation. They feature a small carbon footprint in production, low transport costs, and allow for a fast installation and efficient operation. They easily tackle all kinds of challenges such as soil and traffic loads. GRP pipes preserve resources and protect the integrity of networks thanks to their excellent leak-tightness under external and internal pressure, corrosion and abrasion resistance, weather and root infiltration resistance, as well as buckling resistance.

Did you know?

 

Compared to an open trench construction, 376,734 tons of CO2 were saved by jacking 7 km of Hobas GRP pipes for the wastewater treatment plant Czajka in Warsaw, Poland. This astonishing number equals the yearly emissions of 104,430 cars and was achieved by a combination of beneficial factors: Pipe jacking is an eco-friendly, resource-saving installation method especially suited for dense urban environments, and GRP a sustainable material with an exceptionally long service life.

Why GRP

Why GRP

Thanks to the material’s very long lifetime expectancy, supreme quality, and environmental friendliness, GRP products are solutions for generations and contribute to each of the three pillars of sustainability.

 

Economic sustainability

Economic sustainability

Economic sustainability is the ability to support a defined level of economic production indefinitely. It is, in other words, the process of allocating and protecting scarce resources, while ensuring positive social and environmental outcomes.

 

Social sustainability

Social sustainability

Social sustainability is the ability of a social system, such as a country, to maintain a defined level of social wellbeing indefinitely. Future generations should have the same or greater access to social resources as the current generation. Furthermore, there should be equal access to social resources within a generation.

 

Sustainable Water Solutions