Systèmes d’irrigation en PRV pour l’agriculture

Nous proposons la solution la plus économique en termes d’installation, de mise en œuvre et de durée de vie.

Tuyaux d’irrigation

L’agriculture est le plus grand consommateur d’eau douce au monde. Or, nous savons que des systèmes d’irrigation efficaces et fiables favorisent l’économie d’eau et d’énergie tout au long de la chaine agroalimentaire, et aident à réguler l’instabilité pluviométrique causée par le changement climatique.

Concernant les conduites utilisées pour les projets d’irrigation, la condition sine qua non est de prévenir les fuites. Par ailleurs, la durée de vie des tuyaux, tout comme les coûts d’installation et d’exploitation, sont essentiels pour l’investisseur. C’est pourquoi, Amiblu apporte des solutions couvrant d’ensemble de ces prérequis: légèreté, étanchéité, tuyaux résistants à la corrosion dont la durée de vie éxcède 150 ans.

Irrigation farmland fields aerial view

Avantages des systèmes d’irrigation Amiblu en PRV:

  • Etanchéité pour prévenir toute infiltration et exfiltration.
  • Faibles coûts de pompage grâce aux excellentes propriétés hydrauliques.
  • Une plus large granulométrie du matériau d’enrobage et une réutilisation plus large du matériau du site réduisent les coûts de remblaiement.
  • Faible maintenance requise car peu de sédimentation et haute résistance à l’abrasion.
  • Résistance aux charges statiques extérieures (sols, batiments, routes…) et activités sismiques.
  • Résistance à la corrosion et aux UV.

Données

Données Techniques

Diamètre, pression, rigidité, et bien plus encore… Toutes les données techniques dont vous avec besoin pour planifier, poser et exploiter nos canalisations.

Références

Base de données de nos références

Plus de 30 000 projets à travers 125 pays en un peu plus de 60 ans: venez découvrir, dans notre base de données, des chantiers spectaculaires et hautement techniques réalisés à l'aide des technologies Amiblu (Flowtite, Hobas, Amiblu, Amiscreen).

Empreinte

Notre empreinte

Notre but est de proposer le premier tuyau "carbone neutre" d'ici 2023 et de devenir une entreprise à bilan carbone neutre d'ici 2030. Nous utilisons les ressources dont nous disposons - notre entreprise, notre voix et notre réseau - pour lutter contre la crise climatique et inciter les gens du monde entier à accorder à l'eau la valeur qu'elle mérite.

GRP pipe solutions for efficient irrigation systems

Reliable water supply for good crops in all weathers.

Irrigation Pipes

Agriculture is the largest consumer of the world’s freshwater resources. Efficient and reliable irrigation systems can help save water and energy throughout the agri-food chain and provide a buffer against rainfall variability caused by climate change.

For pipe systems used in irrigation projects, it is a crucial requirement to prevent the loss of water. The pipes’ service lifetime, as well as operational and installation costs also play an essential role for the investor. Amiblu offers a complete package covering all requirements: Light-weight, leak-tight and corrosion-resistant pressure pipes with a lifetime of more than 150 years.

Irrigation farmland fields aerial view

Advantages of Amiblu GRP irrigation systems:

  • Leak-tight pipe wall and joint to prevent infiltration and loss of precious water.
  • Excellent flow properties for lower pumping costs.
  • Larger backfill particle size and more native backfill can be used for the trench, reducing installation costs.
  • Low maintenance needs thanks to minimal slime build-up and high abrasion resistance.
  • Resistance to soil loads, structural loads and seismic activities.
  • Corrosion-free and resistant against UV light.

Data

Technical data

Diameter, pressure, stiffness, and so much more… All the technical hard facts you need to plan, lay, and operate our pipelines.

References

Reference database

Over 30,000 projects in over 125 countries in over 60 years: Discover spectacular and technically challenging construction works with Amiblu’s technologies (Flowtite, Hobas, Amiblu, Amiscreen) in our reference database.

Footprint

Our footprint

We aim to have life cycle assessments for all products by end of 2022 and a carbon-neutral pipe production by 2030. We use the resources we have—our business, our voice, and our network—to fight the climate crisis and inspire people around the globe to value water as we should.