Plans techniques
Protection des droits d’auteur/copyright, limitation de responsabilité

 

I. Copyright / droit d’auteur:

L’ensemble du contenu du présent document – en particulier les dessins techniques, croquis, illustrations et photos – est protégé par le droit d’auteur. Le droit de publication, de distribution, d’édition et de traduction est réservé par le fournisseur. Sont exclus les documents expressément marqués de manière particulière, sous licence, ou créés pour des projets ou des appels d’offres publics spécifiques. Ceux-ci peuvent être utilisés conformément aux conditions d’utilisation énoncées à l’article 2. La réalisation de copies est autorisée sans autre consentement (droit de reproduction). Si vous souhaitez utiliser le contenu du présent document, veuillez en contacter l’auteur.

Remarque: Toute personne portant atteinte aux droits d’auteur est passible de poursuites conformément aux dispositions légales applicables ; elle sera de plus mise en demeure à ses frais et devra payer des dommages et intérêts.

 

 

II. Conditions d’utilisation:

Le fournisseur est une société du groupe Amiblu.
L’utilisateur est le destinataire du document créé par Amiblu.

 

Préambule

Le groupe Amiblu est le plus grand fabricant et partenaire technologique mondial de systèmes de tuyaux en polyester renforcé de fibres de verre (PRV) et de solutions de PRV. Le fournisseur propose des documents sous forme de plans techniques pour des projets et des appels d’offres publics pour l’utilisation des produits en PRV d’Amiblu.

 

1. Relation juridique entre le fournisseur et l’utilisateur

L’utilisation du document (par exemple un plan technique) ne constitue pas un contrat de conseil ou d’information entre le fournisseur et l’utilisateur. À cet égard, l’utilisateur ne peut faire valoir aucun droit contractuel ou quasi contractuel à l’encontre du fournisseur.

 

2. Objet

Le fournisseur est titulaire des droits d’exploitation des plans, dessins techniques, croquis, graphiques et photos (ci-après « les Documents ») réalisés par ses employés ou par des tiers pour son compte. Le fournisseur met les Documents à disposition de l’utilisateur conformément aux conditions d’utilisation ci-dessous, que l’utilisateur reconnaît et accepte expressément de respecter.

 

3. Attribution de droits

3.1 Le fournisseur accorde à l’utilisateur le droit non exclusif d’utiliser, de reproduire, de distribuer et de mettre à la disposition des participants à un projet les Documents pour la préparation de l’appel d’offres ou du projet concerné. Toute utilisation des Documents en dehors de ce cadre nécessite le consentement écrit préalable d’Amiblu.

3.2 L’édition ou la modification d’un Document, comme le fait de le raccourcir, de le diviser, ou de le combiner avec d’autres documents, peut entraîner pour l’utilisateur la perte du bénéfice recherché. Par conséquent, le fournisseur recommande vivement à l’utilisateur de convenir de toute modification avec lui.

3.3 L’utilisateur n’est pas autorisé à utiliser les Documents pour la préparation d’autres projets que l’appel d’offres ou le projet spécifique convenu, et n’est en particulier pas autorisé à utiliser les Documents de telle sorte que des concurrents d’Amiblu en tirent un avantage (par exemple en les utilisant pour des produits tiers, c’est-à-dire des produits en PRV non fournis par Amiblu, ou des produits non PRV mais fabriqués à partir d’autres matériaux).

 

4. Droits et obligations du fournisseur

4.1 Le fournisseur propose les Documents à l’utilisateur sous forme numérique et/ou physique (impression).

4.2 Le fournisseur est également autorisé à transférer les Documents à des tiers sous quelque forme que ce soit.

 

5. Droits et obligations de l’utilisateur

5.1 L’utilisateur n’est pas autorisé à utiliser les Documents à d’autres fins que celles convenues avec le fournisseur (par exemple : appel d’offres, projet spécifique,
utilisation de documents techniques comme des fiches techniques ou des schémas de systèmes dans la documentation du projet).

5.2 L’utilisateur n’est pas tenu d’exercer les droits qui lui sont accordés à l’article 2 « Objet ».

5.3 L’utilisateur est tenu de laisser ou d’ajouter la mention de droit d’auteur ou de copyright suivante à un endroit visible sur chaque reproduction des Documents :

« © Copyright août 2020 – tous droits réservés. Voir les conditions d’utilisation sur www.amiblu.com. »

 

6. Transférabilité/sous-licences

6.1 L’utilisateur n’est pas autorisé à céder à des tiers les droits qui lui ont été accordés en lien avec les Documents ou à accorder des sous-licences pour ceux-ci, sauf si le fournisseur donne au préalable son consentement écrit exprès.

6.2 Dans la mesure où l’utilisateur, dans des cas individuels, prend des dispositions conformément à l’article 5.1, l’utilisateur reste solidairement, en plus de l’acquéreur/sous-utilisateur, et entièrement responsable envers le fournisseur du respect de toutes les obligations liées aux Documents et de tout dommage résultant du non-respect de ces obligations par l’acquéreur/sous-utilisateur (cautionnement solidaire).

 

7. Garanties du fournisseur

Le fournisseur déclare détenir les droits d’utilisation des Documents et notamment être habilité à accorder à des tiers des droits d’utilisation ou des licences d’exploitation pour les Documents.

 

8. Limitation de la responsabilité du fournisseur

8.1 Les conditions générales de vente d’Amiblu s’appliquent, le cas échéant, aux services fournis. Elles sont disponibles à l’adresse : https://www.amiblu.com/wpcontent/uploads/GTCAmibluEN.pdf .

8.2 Amiblu souligne expressément que les plans techniques sont de nature théorique. Les résultats ne peuvent être obtenus dans la pratique que si les hypothèses correspondent aux conditions locales réelles du chantier.

8.3 De l’avis expert d’Amiblu, la documentation a été préparée de manière fiable et soigneuse. Amiblu n’assume aucune responsabilité quant à l’exhaustivité et à l’exactitude des contenus techniques. Cela s’applique à l’utilisation de produits non Amiblu ou à l’utilisation des plans/Documents pour d’autres projets et appels d’offres (non convenus).

8.4 La documentation préparée par Amiblu constitue un service correspondant à la phase de préparation ou d’exécution du projet et fait généralement partie de la documentation de celui-ci. Amiblu n’assume aucune responsabilité quant à l’applicabilité des résultats de calcul en cas de variation des hypothèses sousjacentes. Amiblu n’assume en particulier aucune responsabilité si les Documents sont utilisés avec des produits tiers, c’est-à-dire des produits en PRV non fournis par Amiblu, ou des produits fabriqués à partir d’autres matériaux (non PRV).

8.5 Le fournisseur crée toujours les Documents pour un projet ou appel d’offres particulier, et part du principe que seuls des produits Amiblu/Flowtite/Hobas seront utilisés. Le fournisseur n’assume aucune responsabilité de quelque nature que ce soit dans le cas où les Documents ne seraient pas utilisés comme prévu.

 

9. Frais d’utilisation

Le fournisseur renonce jusqu’à nouvel ordre à la perception d’un droit d’utilisation pour les Documents. Toutefois, il se réserve le droit d’exiger de l’utilisateur le remboursement des dépenses encourues dans le cadre de la création des Documents, notamment si la commande est passée à un tiers en raison de l’utilisation des Documents par l’utilisateur d’une manière non conforme au contrat (par exemple avec des produits non Amiblu).

 

10. Durée

Les présentes conditions d’utilisation sont jusqu’à nouvel ordre valables pour une durée illimitée.

 

11. Autres dispositions

11.1 Le lieu d’exécution du présent accord est, pour le fournisseur et pour l’utilisateur, le siège du fournisseur. Tout litige découlant ou dans le cadre des présentes conditions d’utilisation sera soumis à la compétence exclusive du tribunal compétent au siège du fournisseur.

11.2 Les présentes conditions d’utilisation sont régies exclusivement par le droit local du pays du fournisseur, à l’exclusion des normes de renvoi qui y sont contenues.

Technical elaborations
Protection of copyright, limitation of liability

 

I. Copyright:

All contents of this work -especially the technical drawings, sketches, graphicsand photos -are protected by copyright. The right of publication, distribution, editingand translation is reserved by the Issuer. Expressly excepted from this are specially marked, licensed works or works created for specific projects or public tenders; these may be used in accordance with the conditions of use stated under point II. The making of copies is permitted without further consent (right of reproduction). If you wish to use the contents of this work, please contact the author of the technical document.

Note: Anyone who violates copyright law is liable to prosecution in accordance with the relevant legal provisions and will also be warned at a charge and must pay damages.

 

 

II. Terms of use:

The Issuer is a company of the Amiblu Group.
The User is the recipient of the work created by Amiblu.

 

Preamble

The Amiblu Group is the world’s largest manufacturer and technology partner of glass fiber reinforced plastics (GRP) pipe systems and GRP solutions. The Issuer provides works in the form of technical elaborations for projects and public tenders for the use of Amiblu GRP products.

 

1. Legal relationship between Issuer/User

The use of the work (e.g. the technical elaboration) does not constitute a consultancy or information contract between the Issuer and the User. In this respect, the User has no contractual or quasi-contractual claims against the Issuer.

 

2. Object

The Issuer is the owner of the exploitation rights for the elaborations, technical drawings, sketches, graphics and photos (hereinafter referred to as “Works“) produced by its employees or by third parties on its behalf. The Issuer shall make the Works available to the User in accordance with the following Terms of Use, and the User acknowledges and expressly agrees to comply with them.

 

3. Granting of rights

3.1 The Issuer grants the User the non-exclusive right to use, reproduce, distribute and make available to the project participants the Works for the planning of the respective project or the respective call for tenders. Any other use of the Works requires the prior written consent of Amiblu.

3.2 Editing or alteration of a Work, such as shortening, splitting, combining with other Works, may result in the function expected by the User no longer being guaranteed. Therefore, the User is strongly recommended to agree with the Issuer on any changes.

3.3 The User shall not be entitled to use the Works for the planning of other than the respective project or the respective tender and shall in particular not be entitled to use the Works in such a way that competitors of Amiblu are thereby favored (e.g. use for third party products, i.e. GRP products not supplied by Amiblu or products made of other materials (not GRP)).

 

4. Rights and obligations of the Issuer

4.1 The Issuer transfers the Works to the User in digital and/or physical form (printout).

4.2 The Issuer is further entitled to transfer the Works to third parties in any form whatsoever.

 

5. Rights and obligations of the User

5.1 The User is not entitled to use the Works for any other purpose than that agreed with the Issuer (e.g. tender, defined project, use of technical documents (data sheets, system drawings) in project documents).

5.2 The User is not obliged to exercise the rights granted to it under point 2. “Object”.

5.3 The User is obliged to leave or attach the following copyright notice in a visible place on every reproduction of the work:

“© Copyright August 2020 – Copyright notice. See terms of use at www.amiblu.com.”

 

6. Transferability/sub-licensing

6.1 The User is not entitled to transfer the rights granted to it in relation to the Works to third parties or to grant sublicenses for these, unless the Issuer has given its express written consent in advance.

6.2 Insofar as the User in individual cases makes dispositions pursuant to point 5.1, the User, in addition to the acquirer/sub-user, shall remain jointly and severally liable to the Issuer to the full extent for compliance with all obligations in connection with the Works and for all damages resulting from non-compliance with such obligations by the acquirer/sub-user (admission of debt).

 

7. Warranties of the Issuer

The Issuer declares that it holds the rights of use of the Works and is in particular entitled to grant third parties rights of use or licenses to exploit the Works.

 

8. Limitation of liability of the Issuer

8.1 The services provided are subject to the general conditions of sale of Amiblu, available at https://www.amiblu.com/wpcontent/uploads/GTCAmibluEN.pdf .

8.2 Amiblu expressly points out that the technical elaborations are of a theoretical nature. The results can only be achieved in practice if the assumptions correspond to the real construction site conditions on site.

8.3 The documents have been prepared reliably and carefully in accordance with Amiblu’s expert opinion. Amiblu does not guarantee the completeness and correctness of the technical contents. This concerns especially the use of non-Amiblu products or the use of the elaboration/works for other (not agreed) projects and tenders.

8.4 The documents prepared by Amiblu are a service in the project planning or execution phase and usually become part of the project documentation. Amiblu shall not be liable for the applicability of the calculation results in case of deviations from the underlying assumptions. In particular, Amiblu assumes no liability if the Works are applied to third party products, i.e. GRP products not supplied by Amiblu, or products made of other materials (not GRP).

8.5 The Issuer creates the Works for a specific project, a specific tender and assumes the exclusive use of Amiblu/Flowtite/Hobas products. The Issuer shall not assume any liability whatsoever in the event that the Works are not used as intended.

 

9. User fee

Until further notice, the Issuer waives the collection of a user fee for the Works. However, it reserves the right to demand reimbursement from the User for the expenses it has incurred in connection with the creation of the Works, in particular if the order is placed with a third party due to the User’s use of the Works in a manner not in accordance with the agreement (e.g. for non-Amiblu products).

 

10. Duration

These Terms of Use are valid for an unlimited period of time until further notice.

 

11. Other provisions

11.1 The place of performance for the Issuer and the User is the registered office of the Issuer. All disputes arising out of or in connection with these Terms of Use shall be subject to the exclusive jurisdiction of the court with jurisdiction over the subject matter at the registered office of the Issuer.

11.2 These Terms of Use shall be governed exclusively by the local law of the country of the Issuer, to the exclusion of the referral norms contained therein.