Be the first to get the Amiblu Stream Magazine with cutting-edge information about sustainable water solutions!

La viabilité sociale du PRV

Les produits en PRV et leurs techniques de production sont conçus pour répondre aux exigences des générations présentes et futures.

 

En tant que matériau durable, le PRV est utilisé dans bon nombre de secteurs parmi lesquels l’automobile et l’aéronautique, l’eau et l’assainissement, l’habitat, le BTP, les réseaux de chemin de fer ou encore les équipements sportifs. Le PRV peut supporter les mauvaises conditions climatiques sans subir de conséquences et, en dehors d’une usure classique, a une longue espérance de vie.

 

Les tuyaux en PRV participent également à l’évolution de la société et au progrès social de façon remarquable: ils garantissent un transport sécurisé et la disponibilité de l’eau, ont un rôle significatif dans l’agriculture et l’industrie (les plus gros consommateurs en eau), ils constituent les réseaux d’assainissement, les réservoirs de stockage et de rétention permettant de gérer les inondations et les sécheresses, et enfin servent à l’élaboration d’ouvrages sur mesure à destination des stations d’épuration. Les solutions en PRV pour l’hydroélectricité génèrent de l’énergie propre et renouvelable. Par ailleurs, dans le cadre de travaux sans tranchée, les tuyaux en PRV aident à réduire significativement les nuisances sonores, la poussière, les perturbations du trafic urbain tout en représentant une solution structurelle à long terme. Les tuyaux en PRV peuvent être équipés de systèmes de surveillance en temps réel permettant d’améliorer la gestion des eaux et de détecter les fuites.

Le saviez-vous?

 

L’augmentation de la population et les orages de plus en plus fréquents mettent à mal les systèmes d’assainissement des zones urbaines. Les systèmes de rétention et de trop-plein sont une réponse à ces épisodes météorologiques. Amiblu propose deux solutions efficaces et durables pour ces problématiques: le déversoir d’orage et le Amiscreen.

 

Chacunes de ces structures sont faites d’éléments en PRV et peuvent s’intégrer à n’importe quel système de canalisations pour l’assainissement. Ils contiennent des éléments de rétention qui séparent efficacement les solides en suspension des eaux usées, et ont également une fonction de stockage. Ces deux systèmes peuvent être fabriqués sur mesure selon les exigences du projet, ils ne nécessitent que très peu de maintenance et peuvent supporter des charges roulantes importantes avec une faible hauteur de couverture.

Pourquoi le PRV

Pourquoi le PRV

Grâce à la longue durée de vie du matériau, à sa grande qualité et à sa viabilité environnementale, les produits en PRV sont la solution pour les générations futures et contribuent à chacun des pilliers du développement durable.

 

Viabilité environnementale

Viabilité environnementale

La viabilité environnementale est la capacité à conserver les ressources naturelles, la pollution et la diminution des ressources non-renouvelables à un niveau qui ne soit pas préjudiciable à notre planète dans le futur. Ce pillier du développement durable doit être prioritaire: c’est la condition préalable indispensable à la viabilité sociale et à la viabilité économique.

 

Viabilité économique

Viabilité économique

La viabilité économique est la capacité à soutenir indéfiniment un niveau déterminé de production. En d’autres termes, c’est allouer et protéger les ressources rares tout en contribuant à l’otention de résultats sociaux et environnementaux positifs.

 

Pipes designed for generations

Be the first to get the Amiblu Stream Magazine with cutting-edge information about sustainable water solutions!

Social sustainability of GRP

GRP products and production technologies are designed to meet the demands and abilities of present and future generations.

 

Being an extremely durable material, GRP is used in a variety of socially relevant applications including among others the automotive and aerospace industry, water and wastewater engineering, housing, construction yards, railways, and sports equipment. It can withstand poor weather conditions with minimal suffering and has a long-life expectancy, regardless of wear and tear.

 

The contribution of GRP pipes to society and social development is also remarkable: They ensure the secure transport and availability of water, play a significant role in agriculture and industry (the biggest users of water), they form leak-tight sewer networks and help manage floods and droughts through water storage and retention tanks as well as customized solutions for wastewater treatment plants. GRP hydropower solutions generate clean and renewable energy for generations to come. When installed by no-dig technologies, they significantly reduce disturbances from noise, dust, and road closures in cities while providing a structural long-term solution. GRP pipes can be equipped with real-time monitoring systems that improve water management and help detect leakages .

Did you know?

 

Growing population as well as increasingly severe and frequent rainstorms challenge the sewer systems in urban areas. Special retention and overflow structures can help handle the excessive storm- and wastewater loads and the contained suspended solids. Amiblu offers two especially efficient and sustainable solutions for this challenge: The Combined Sewer Overflow Chamber and the Amiscreen.

 

Both structures are made of GRP and can be flexibly integrated into any kind of sewer pipeline system. They contain retention elements for effectively separating suspended solids from the sewage, and an additional storage function. The systems can be custom-tailored to the project requirements, are low-maintenance and withstand high traffic loads with minimum covering.

Why GRP

Why GRP

Thanks to the material’s very long lifetime expectancy, supreme quality, and environmental friendliness, GRP products are solutions for generations and contribute to each of the three pillars of sustainability.

 

Environmental sustainability

Environmental sustainability

Environmental sustainability is the ability to keep renewable resource use, pollution, and non-renewable resource depletion at levels that don’t harm the future of our planet. This pillar of sustainable development is needed to be given top priority: It’s a prerequisite for both social and economic sustainability.

 

Economic sustainability

Economic sustainability

Economic sustainability is the ability to support a defined level of economic production indefinitely. It is, in other words, the process of allocating and protecting scarce resources, while ensuring positive social and environmental outcomes.

 

Sustainable Water Solutions